Accueil > LE QUARTZ MATÉRIAU IDÉAL POUR UN PLAN DE TRAVAIL RÉSISTANT

LE QUARTZ MATÉRIAU IDÉAL POUR UN PLAN DE TRAVAIL RÉSISTANT

Le quartz est du dioxyde de silicium (Si02) cristallisé, généralement de couleur blanche ou transparente, qui peut cependant avoir d'autres teintes en présence d'impuretés. On le trouve à l'état pur ou présent dans d'autres composants.

Du fait de sa dureté élevée et de sa résistance aux acides, il sert à fabriquer toutes sortes de produits nécessitant précision et hautes performances.

Le quartz est le principal composant des tranches SILESTONE.

SILESTONE se compose de 94% de quartz naturel, ce qui lui confère dureté et résistance extraordinaire,  6% de résine acrylique et de pigments de couleurs ainsi que dans certains modèles, des incrustations de verre, miroir ou nacre.

 

C'est le premier et le seul plan de travail en quartz, qui englobe la propriété bactériostatique du matériau. Cette propriété garantit la non-profilération de bactéries sur la surface, ce qui constitue une protection active du matériau, quelque soient ses applications.

SILESTONE est une surface non poreuse et résistante aux tâches de café, vin, citron, huile, vinaigre...

Il possède une très grande duretérésistant aux rayures et aux impacts (un couteau ne laisse pas de trace), résistant à la chaleur jusqu'à 180°,  disponible dans de nombreux coloris.

 

Très facile d’entretien : savon, cif crème…

Très grand choix de coloris, il est disponible en épaisseur de 3, 2 et 1,2 cm.

Des retombées sont aussi possibles pour obtenir un effet visuel du plan de travail plus épais par le biais d’un assemblage à 45°  (4, 5, 6, 10 cm…etc).

Plusieurs finitions sont disponible : polie (brillant lisse), suède (mat lisse), volcano (mat non lisse)…

Contactez-nous

Demande de renseignement / devis

Contactez-nous :